dimanche 20 novembre 2016

Le chaos en marche Tome 1-2-3


La voix du couteau

Dans un mois, Todd Hewitt aura treize ans. Dans un mois, il deviendra un homme. Il sera le tout dernier garçon de Nouveau Monde à atteindre l'âge adulte puisque, depuis la guerre contre les Spackle, les femmes ont été tuées, sans exception, par le virus du Bruit ; le Bruit, omniprésent, qui ne vous laisse pas en paix, jamais. Jusqu'au jour où Todd trouve un endroit où le Bruit se tait. La voix du Couteau est le premier tome de la trilogie Le Chaos en marche, une ode à la différence, à la liberté et à l'amour puissante et bouleversante.






En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés. Emprisonné, maintenu sous l'emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais? Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche? Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et Viola n'ont qu'un seul but : se rejoindre. Leur lien sera-t-il plus fort que le pouvoir? Mais, tandis qu'ils sont entraînés dans des camps adverses, peuvent-ils se faire confiance? Encensé par la presse, couronné de prestigieux prix littéraires en 2008 pour La Voix du couteau, le premier tome du Chaos en marche, Patrick Ness s'est vu décerner, en 2009, le Costa Children's Book Award, prix littéraire britannique le plus populaire. Tout aussi intense que le premier tome, Le Cercle et la Flèche vous bouleversera !




Patrick Ness est né aux Etats-Unis, dans l'Etat de Virginie. Passionné par la lecture et l'écriture, il étudie la littérature anglaise aux Etats-Unis. En 1999, il s'installe à Londres et enseigne pendant trois ans l'écriture à Oxford. Il est l'auteur de deux romans pour adultes. Il écrit également pour la radio et travaille comme critique littéraire pour le journal anglais «The Guardian».Pour sa brillante trilogie «Le Chaos en Marche», Patrick Ness se voit décerner, en Grande-Bretagne, les prix littéraires les plus importants (Prix Guardian 2008, Booktrust Teenage Prize 2008, Costa Book Award 2009, Canergie Medal 2011). 
Avec «Quelques Minutes après Minuit», Patrick Ness reprend une idée originale d'un récit de Siobhan Dowd qu'elle n'a pu achever, emportée par la maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire