Jonathan Safran Foer

collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Il a neuf ans. Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar trouve une clé. Persuadé qu'elle résoudra le mystère de la disparition de son père, il part à la recherche de la serrure qui lui correspond. Sa quête le mènera aux quatre coins de New York, à la rencontre d'inconnus qui lui révéleront l'histoire de sa famille. Après le choc de Tout est illuminé, cet étonnant objet littéraire et typographique explore à nouveau, mais sur un autre registre, les chemins d'une mémoire à jamais perdue. Quand tout a été oublié, il ne reste plus qu'à inventer
Un jeune garcon (surdoué) trouve une clef et tente de donner une explication à la disparition de son père dans les attentats du 11 Septembre.
RépondreSupprimerLe style d'écriture est très particulier, je pense que si l'on adhère pas tout de suite à l'histoire (enigme de la clef, jeu de pistes,personnages décalés) on ne termine pas le roman.
Moi, il m'a boulversé.
Régine L